Zoo Safari de Thoiry

parc zoologique thoiry

Le Zoo Safari de Thoiry, situé dans les Yvelines, est un parc animalier où les animaux vivent dans des conditions proches de leur milieu naturel. Les visiteurs peuvent observer les animaux en liberté dans de vastes espaces verts. Le parc propose également des activités ludiques et pédagogiques pour les enfants.

La réserve africaine

Le zoo safari est localisé sur la commune de Thoiry, dans le département des Yvelines, à 30km de Versailles et 50km de Paris. La réserve africaine, est une réserve naturelle créée en 1968 par Antoine de la Panouse. La réserve est composée d’une grande savane africaine de plus de 100 hectares où vivent plus de 1 000 animaux d’une cinquantaine d’espèces différentes. Les animaux vivent dans des conditions proches de leur milieu naturel et les visiteurs peuvent les observer dans leur habitat naturel à bord de leur propre véhicule ou d’un bus safari. La réserve est ouverte tous les jours de l’année et propose également des activités pour les enfants, comme des ateliers de découverte de la faune et de la flore africaines.

Un Parc zoologique à découvrir à pied

Le zoo est composé de différentes zones thématiques, dont une zone africaine, une zone asiatique et une zone Amazonienne. Le zoo Safari de Thoiry est ouvert tous les jours de 9h à 18h.

Le parc zoologique de Thoiry propose une expérience unique en France : la possibilité de découvrir les animaux dans leur milieu naturel, à pied ou en voiture. Les animaux du parc sont répartis dans ces différentes zones en fonction de leur lieu d’origine.

La zone africaine du parc est composée de différents biomes, dont la savane, la forêt tropicale et la steppe. Les animaux de la zone africaine du parc sont notamment les lions, les girafes, les éléphants, les rhinocéros, les hippopotames et les zèbres.

La zone asiatique du parc est composée de différents biomes, dont la jungle, la montagne et la steppe. Les animaux de la zone asiatique du parc sont notamment les tigres, les léopards, les ours, les panda, les rhinocéros et les éléphants.

La zone Amazonienne du parc est composée de différents biomes, dont la jungle, la forêt tropicale et la savane. Les animaux de la zone Amazonienne du parc sont notamment les jaguars, les anacondas, les caïmans, les piranhas et les tortues.

N’oubliez pas le château de Thoiry

Le zoo de Thoiry est l’un des plus beaux zoos de France et propose une grande variété d’animaux. Le château de Thoiry, situé à proximité du zoo, est l’un des plus beaux châteaux de France. Le château est ouvert au public et propose des visites guidées.

Le chateau de Thoiry

Le château de Thoiry est un des sites les plus populaires de la région Ile de France (Paris), et ce pour une bonne raison : un magnifique château, des jardins étonnants et un parc animalier, qui abrite le premier parc safari en voiture d’Europe.

À l’intérieur du château, vous pouvez admirer de merveilleuses œuvres d’art, des porcelaines, de l’argenterie et des meubles tels que le pianoforte de Petzold, datant de 1826, sur lequel Frédéric Chopin a donné des leçons de piano à Paris à un ancêtre des propriétaires. Dans le salon des tapisseries se trouve une magnifique tapisserie de la manufacture des Gobelins, offerte par le roi Louis XVI.

Les magnifiques jardins occupent 95 hectares du domaine et ont été aménagés dans la forêt d’origine, composée principalement de hêtres, de chênes, de charmes et de châtaigniers.

Comme si cela ne suffisait pas, le parc du château de Thoiry offre à ses visiteurs un parc animalier, avec 800 animaux et 105 espèces, où vous pouvez parcourir la réserve animalière de 60 hectares.

Dans ce qui doit être l’un des plus beaux zoos du monde, vous trouverez des éléphants, des girafes, des rhinocéros et des hippopotames, des zèbres, des gnous bleus, des waterbucks, des lechwes du Sud, des springboks, des oryx d’Afrique de l’Est, des bovins Watussi, des antilopes du Cap, des antilopes zibelines, des dromadaires, des phacochères, des grands koudous, des gnous noirs, des sitatungas et des autruches.

Dans les bois et les étangs, les visiteurs découvrent un certain nombre d’espèces différentes, notamment des bisons d’Amérique qui cohabitent avec un groupe d’une trentaine d’ours noirs nord-américains. Les ours nagent dans les étangs, grimpent aux arbres et creusent leur tanière comme ils le feraient dans leur forêt natale.