Sommaire de l'article
Si vous souhaitez explorer Paris pendant votre séjour dans la Ville Lumière, venez découvrir notre liste des meilleurs parcs et jardins à l’approche du temps chaud. Ce sont les endroits parfaits pour se détendre et profiter du beau temps loin de l’agitation de la ville.
Le Bois de Vincennes
Le Bois de Vincennes est situé dans l’est de Paris, dans le 12ème arrondissement et couvre une superficie de 995 hectares, ce qui en fait le plus grand espace vert de Paris ! C’est un véritable havre de paix et un magnifique espace vert, idéal pour les randonnées, le vélo ou les balades tranquilles. Il comprend le Parc Floral de Paris, l’Arboretum, la Ferme de Paris, l’Hippodrome de Paris Vincennes et les romantiques ne voudront pas manquer le Temple de l’Amour. N’hésitez pas à le visiter à la Route de la Pyramide, 75012 Paris.
Le Bois de Boulogne
Le Bois de Boulogne est un lieu historique où les Parisiens aiment se détendre et pratiquer des activités de plein air. C’était autrefois le terrain de chasse du roi de France, mais il est aujourd’hui considéré comme l’un des poumons de Paris. Avec environ 850 hectares, vous pouvez y faire du cheval, du vélo ou louer un bateau et il couvre de nombreux jardins différents, tels que le Jardin d’acclimatation, le Jardin des Serres d’Auteuil. Il est situé dans l’ouest de Paris, dans le 16e arrondissement, qui est considéré comme l’un des plus sophistiqués et des plus paisibles de la ville. Si vous cherchez un appartement meublé pour vivre à Paris, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre gamme de locations meublées situées dans le 16e arrondissement de Paris !
Le parc Saint-Cloud : un havre de paix aux portes de Paris
Le parc de Saint-Cloud est situé en banlieue parisienne, dans les Hauts-de-Seine (92), et est le plus grand parc de la ville avec 460 hectares ! Il a été le théâtre de nombreux événements historiques et a été endommagé par une violente tempête en 1999. Mais aujourd’hui, il reste un endroit merveilleux et luxueux pour se reposer et s’amuser.
Le parc borde la Seine à l’est. En vous promenant, vous pourrez voir de nombreuses sculptures et fontaines/laquins. Le parc est facilement accessible par les transports publics (même si vous n’habitez pas à proximité) :
- En métro : Pont de Sèvres (métro ligne 9) ou Boulogne Pont de Saint-Cloud (métro ligne 10)
- En tram : Parc de Saint-Cloud (Tram ligne T2) ou Musée de Sèvres (Tram ligne T2)
- En train (transiliens), avec 2 gares : Gare de Sèvres – Ville d’Avray (ligne L) ou Gare de Saint-Cloud (lignes U et L)
Le parc Georges-Valbon (ou parc de La Courneuve)
Récemment nommé en l’honneur du président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, Georges Valbon, le parc de la Courneuve est une réserve naturelle avec des lacs, des étangs, des cascades, des animaux et de belles fleurs, qui s’étend sur 417 hectares. Il accueille 2 millions de visiteurs par an ! Attendez-vous à voir différentes espèces d’oiseaux, des renards roux et des lapins sauter dans les buissons du parc.
Pour s’y rendre :
- Par le RER : La Courneuve-Aubervilliers (ligne B)
- En bus : lignes 249 (arrêt Cimetière), 250 (arrêt Parc des Sports), 252 (arrêt Cité Floréal)